Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 11:17
Les maritimes restent à quai...

"Le groupe portais avant la rencontre.".


C'est par une défaite sur le score de 3 à 0 que l'aventure portaise s'est achevée lors de cette demi-finale de coupe du calvados. Les réservistes portais peuvent regretter d'avoir oublier de jouer pendant les quarantes cinq premières minutes.
L'entame de la rencontre voit les joueurs carpions qui attaquent tambours battants, dès la cinquième minute, il faut un M.Aublet concentré pour annihiler les tentatives locales. Durant la premier quart d'heure, c'est le siège du but portais mais le portier maritime est sur un nuage. Après avoir quelque peu pris la mesure de leurs adversaires, l'étau se déserre à l'orée de la demi-heure mais sur un coup franc anodin, la frappe du défenseur carpion termine sa course dans la lucarne d'un M.Aublet médusé. Ce but enfonce un peu plus les portais ; ils ont l'occasion de revenir dans le match mais le puissant coup-franc de JC.Neveu est dévié en corner par un pied salvateur. La mi-temps est sifflée sur le score logique de un but à rien pour les locaux, ce qui n'est pas cher payé au vue des occasions locales.
Le second acte voit les coéquipiers de M.Maloisel défendre plus haut dans le camp des locaux ; ayant la maîtrise du ballon, les portais campent dans le camp local sans toutefois trouver l'ouverture. A l'image de D.Marie et D.Fernand, la défense maritime prend le dessus sur les vifs attaquants carpions ; le ballon circule de droite à gauche mais les réservistes portais échouent dans le dernier geste. A la demi-heure, V.Lejemble voit son centre tir détourné en corner par le portier local ; les différents coups de pied en faveur des coéquipiers de M.Maloisel sont mal négociés par ces derniers. Le temps tourne, et la fatigue se fait sentir, les courses sont de plus en plus difficiles pour les portais ; et sur un contre rondement mené, l'attaquant local d'une frappe à ras de terre trompe le portier maritime : on joue la quatre vingt dixième minute, et ce but anéantit les derniers espoirs portais. Dans les derniers instants des arrêts de jeu, un trosième but est inscrit par les locaux : à la limite du hors-jeu, le milieu carpion efface M.Aublet et pousse le ballon dans le but vide. La partie s'achève par un succès de la réserve carpionne, celui-ci l'envoyant en finale.

Es Portaise : M.Aublet-M.Maloisel(cap)-D.Marie-P.Petit-JC.Neveu-S.Glinel-R.Lejolivet-D.Fernand-C.Février-V.Lejemble-D.Marion-Remp : D.Guinamand-C.Lecaplain-G.Gérard-

Réactions :

Y.Chevallier(Es Portaise) :
" C'est une grosse déception d'échouer si près mais au vu de notre première mi-temps, nous ne méritions pas de l'emporter. Grâce à l'énorme partie de notre gardien, nous étions toujours en course pour égaliser, malheureusement nous avons été trop frileux offensivement, ceci malgré notre bonne seconde mi-temps. J'assume l'entière responsabilité de cette défaite..., et  je remercie les nombreux supporters portais venus nous soutenir ce dimanche cela fait chaud au coeur.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Dommage mon Yannou, si pres du but !!! Je c que c une grosse deception pour toi mais il y en aura certainement d'autres bonnes aventures. Au 22 yannou !!!!
Répondre
A
http://fr.youtube.com/watch?v=a1MV0sJPowA
Répondre
S
Le cockpit du "Commandant Yannou" avait sans doute un angle mort "Carpiquet" du nez comme cela n'est pas dans les habitudes de son équipage...!"Portaise" vous bien et bonnes vacances à tous...Stéphane Soullard (UST Equeurdreville...pour encore un mois avant la fusion).
Répondre
J
et oui l'aventure s'arrette mais qu'elle belle aventure si on nous avez dit que l'on ferait une demi finale et bien je ne l'aurait pas cru!!!!je suis fiere d'etre portais et de toute l'équipe bravo a vous!!yann sache qu'un match se joue sur le terrain et ce n'ai pas toi qui joue donc ta fait ton travail et on doit justement te remercier pour ton implication envers nous!!!MERCItoi,jeje,regis et tonio je vous remercie!!!un dicton dit:on gagne a 18,on perd a 18 et on fait la chouille a 18BIZ
Répondre